inscription
12 500 $ en bourses pour les 15-30 ans

Communiqué: Lancement Excellence jeunesse Desjardins 2016

Les caisses Desjardins de la Mauricie sont heureuses d’annoncer le retour du Programme Excellence jeunesse Desjardins, exclusif à la Mauricie. Desjardins invite les jeunes de 15 à 30 ans, qui  se dépassent et sont des modèles pour leur génération, à soumettre leur candidature jusqu’au lundi 10 octobre 2016. 12 lauréats se partageront 12 500 $ en bourses. La porte-parole du Programme est nulle autre que Lydiane autour du monde, blogueuse de voyage.

Le Programme Excellence jeunesse Desjardins, qui en est à sa 8e édition, vise à mettre en valeur une personne ou un groupe qui se démarque dans son milieu et s’implique de façon remarquable dans l’une des quatre catégories suivantes :

• Implication scolaire

• Arts et culture

• Coopération et implication communautaire

• Entrepreneuriat

 

Lydiane autour du monde : porte-parole Excellence jeunesse Desjardins Mauricie 2016

C’est avec fierté que Desjardins annonce le retour de Lydiane autour du monde, blogueuse de voyage originaire de la Mauricie, à titre de porte-parole du Programme pour une deuxième année : « Pour moi, l’excellence, c’est aussi oser se lancer pour aller au bout de ses rêves, que ce soit de partir autour du monde, de fonder son entreprise, de vivre de son art, de terminer ses études ou de s’impliquer pour changer le monde par de petits gestes. C’est le message que je veux véhiculer aux jeunes.», de dire celle qui sera présente lors du Gala Excellence jeunesse Desjardins le 10 novembre prochain, pour rencontrer les jeunes leaders de la Mauricie et leur parler de son expérience. Les  aventures de Lydiane autour du monde attirent l’attention de plus de 75 000 personnes sur sa page Facebook, où elle écrit et documente ses expériences. Avec maintenant sa propre émission de télévision, de nombreuses chroniques et interviews, des conférences, sa chaîne Youtube, son compte Instagram et l’intention de de devenir LA référence en matière de voyage sac-à-dos au Québec, nul doute que Lydiane autour du monde saura en inspirer plus d’un à exceller pour aller au bout de leurs rêves.            

            

Desjardins poursuit son implication auprès de la jeunesse

Avec le Programme Excellence jeunesse, le Mouvement Desjardins témoigne de l’importance qu’il accorde à la jeunesse et à la relève entrepreneuriale mauricienne et vient démontrer, une fois de plus, sa volonté de contribuer au mieux-être de ses membres et de la collectivité. « Les caisses de la région ont à cœur la réussite chez les jeunes, qu’ils soient étudiants, jeunes travailleurs ou même nouvellement entrepreneurs. Le programme Excellence jeunesse Desjardins nous permet de reconnaître et d’honorer des jeunes de chez-nous, qui contribuent de façon exceptionnelle à enrichir la communauté. C’est une occasion de plus d’applaudir de grands accomplissements!», souligne madame Carole Chevalier, présidente du Conseil régional Mauricie pour le Mouvement Desjardins.


Retour

Partenaire :
94.7 - Rouge
©2019, Fédération des caisses
Desjardins du Québec.
Tous droits réservés Réalisation : absolu.ca
Des questions? ou